Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Vanessa
25 avril 2009

Mila: les fantaisies à porter

"J'imaginais des bijoux, pour moi, puis pour mes amies qui les faisaient connaître. Ca plaisait, alors j'ai sauté le pas!" De sa passion, Sophie Cuzon a voulu en faire un métier.


Arrivée à Montpellier il y a deux ans et demi avec ses enfants et son mari de retour dans sa ville natale, cette ex-architecte d'intérieur a créé sa marque de bijoux fantaisie: Mila.
C'est dans une petite pièce au fond de sa villa 1920 du boulevard de la Perruque à Montpellier que la jeune femme laisse parler ses talents de créatrice. Bijoutière des temps modernes, autodidacte comme beaucoup dans ce métier, elle utilise peu d'argent, jamais d'or mais met "beaucoup de fantaisie" dans ses bijoux. En revanche, pierres de tous pays (Italie, Brésil) sont très utilisées dans ses créations, tout comme le cuir, le nacre ou encore l'opaline.

Deux ans et demi après le lancement de sa marque, Mila, Sophie Cuzon connaît encore quelques difficultés à faire marcher son affaire. Elle ne gagne guère que le "Smic" et elle sait que de "nombreuses petites sociétés capotent en ce moment". Mais elle s'accroche à sa passion...Elle fait toujours tout toute seule. Elle dessine deux fois par an la trentaine d'éléments qui constitueront ses nouvelles collections, puis elle les crée. Elle déniche des fournisseurs inconnus. Rechercher des distributeurs et tenir le livre des comptes sont aussi des tâches qui lui incombent.

Aujourd'hui, Mila est distribuée sur Internet par le biais de ventes privées à domicile et dans sept boutiques de France. Prochaine étape pour Sophie Cuzon: se faire connaître pour franchir un cap et se démarquer...En d'autres termes, se faire un nom.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Vanessa
  • Bonjour, voici un blog qui, je l'espère, attirera l'attention des web-badauds et web-recruteurs. 23 ans, toutes mes dents (presque), un peu d'expérience dans mes bagages, une bonne plume, une bonne dose de motivation malgré une liste déjà longue de refus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité