Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Vanessa
26 avril 2009

Laure Manaudou en eaux troubles

C'est la fin pour la nageuse française. A Pékin du moins...
Laure Manaudou a jeté l'éponge aujourd'hui sur l'épreuve du 200 mètres dos dont elle était pourtant la reine. Elle n'a pas su se qualifier pour la finale olympique.
Après plus d'un an de remous, Manaudou est à bout de souffle. Les scandales de sa vie privée très exposée ces derniers temps, sa rupture avec son ancien mentor Philippe Lucas et ses précédentes piètres prestations à Pékin ont achevé d'entamer la détermination de la championne.

Laure Manaudou qui avait pleuré ses performances décevantes sur 100 et 400 mètres, affichait aujourd'hui au sortir du bassin un visage résigné...
C'est donc à 9h30 ce matin que les Jeux Olympiques de la Française se sont terminés. Bien plus tôt que prévu. Meilleure chance de médaille française en natation à Pékin, Laure Manaudou a certes créé la déception mais souhaite aujourd'hui tourner une page. Le Directeur technique national de la natation française, Claude Fauquet, s'est voulu diplomate après avoir eu des propos peu tendres envers la nageuse ces derniers jours. Il a déclaré à la presse «que Laure est une championne exceptionnelle du sport français ».

Aujourd'hui la championne dit avoir besoin d'un « long break ». Sa motivation à nager semble belle et bien effritée. A 21 ans, la sportive sort épuisée d'une année 2007 qui a été difficile. Sans détours, Laure admet qu'elle n'a pas « forcément envie de penser à la natation après les Jeux ». Et de conclure: « Je n'ai pas trop envie de penser maintenant à ce que je pourrai faire l'année prochaine ».

Une pause s'impose certainement...mais pour combien de temps? Personne ne saurait le dire. L'avenir professionnel de la nageuse est donc en pointillés...A 21 ans, la Française pourrait vite perdre son statut de meilleure nageuse et l'aura qu'elle avait su acquérir. Le monde du sport n'est pas tendre et les bassins verront peut-être émerger d'autres championnes en puissance d'ici le retour de Laure Manaudou...Si tant est que ce « break » ne soit que provisoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Vanessa
  • Bonjour, voici un blog qui, je l'espère, attirera l'attention des web-badauds et web-recruteurs. 23 ans, toutes mes dents (presque), un peu d'expérience dans mes bagages, une bonne plume, une bonne dose de motivation malgré une liste déjà longue de refus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité