Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Vanessa
26 avril 2009

Les dernières gourmandises de Pierre Hermé

La gourmandise est un péché auquel il est facile de succomber, et ça le pâtissier Pierre Hermé l'a  bien compris. Artiste autant qu'artisan, il a concocté pour la rentrée 2008 une collection de créations originales intitulée « Emerveillé ». Emerveillé, MyLuxe, l'a été, et vous met l'eau à la bouche avec quatre créations des plus surprenantes!


L'ouverture de la nouvelle boutique Pierre Hermé à Paris lundi dernier fut l'occasion pour le pâtissier de faire goûter en avant-première ses toutes dernières créations. La nouvelle adresse, au 4 rue Cambon, se veut être une « bonbonnière » selon les souhaits de Pierre Hermé et est exclusivement réservée au Macarons et Chocolats.

Si le chocolat, saveur traditionnellement alliée de la gourmandise reste au goût du jour dans cette collection rentrée 2008, de nouvelles saveurs, plus atypiques, s'associent néanmoins pour livrer des gourmandises étonnantes.
Parmi celles qu'on trouvera en vente à la rentrée, MyLuxe en a retenu quatre particulièrement...
Et rien que leurs noms, c'est tout un programme...

L'invité surprise de cette collection « Emerveillé » c'est le wasabi que Pierre Hermé fait entrer au répertoire des saveurs sucrées. Pour ce faire, Pierre Hermé a exploité la racine de wasabi pour en extraire un « côté piquant très fugace ». En l'associant au pamplemousse frais et confit, entre autres, Pierre Hermé livre des desserts surprenants très frais et peu sucrés. « Emotion Délicieuse » et « Macaron Délicieux » exploitent ainsi cette alliance à la perfection.

Autre approche originale à découvrir pour cette rentrée 2008 riche en nouveautés: la pâtisserie « Extravagante ». Née de l'imagination de Pierre Hermé, cette crème de pomme de terre au citron confit, gelée de safran, maïs et morceaux de pomme de terre cuite au jus de safran, chamboule les traditions et porte bien son nom! Une véritable consécration pour la pomme de terre charlotte, particulièrement appréciée de l'artisan.

Mais pour les moins téméraires, Pierre Hermé a aussi revisité des desserts plus traditionnels. Comme sa Tarte Caramel au Beurre Salé, qui, après sa Tarte au Café et sa Tarte Infiniment Vanille confirme sa quête de « fantasmes gourmands ».

Pour sûr, Pierre Hermé parviendra, grâce à ses créations, a en exaucer plus d'un. « Emerveillé » vous le serez donc certainement face à ses créations épatantes. Par ailleurs, Pierre Hermé n'en oublie pas les grandes occasions et donne d'ores et déjà rendez-vous à Noël aux plus gourmets et gourmands: ses bûches et macarons sauront accompagner cette fin d'année 2008.

http://www.myluxe.ch/index.php/Gastronomie/Les-dernieres-gourmandises-de-Pierre-Herme.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Vanessa
  • Bonjour, voici un blog qui, je l'espère, attirera l'attention des web-badauds et web-recruteurs. 23 ans, toutes mes dents (presque), un peu d'expérience dans mes bagages, une bonne plume, une bonne dose de motivation malgré une liste déjà longue de refus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité